Épilateur à lumière pulsée BodySiam Élite

Épilateur lumière pulsée Bodysiam Elite noir IPL

L’épilateur lumière pulsée BodySiam Elite est un IPL made in France, fabriqué par une entreprise Française (cocorico !). Son tarif légèrement élevé le destine à celles (et ceux) qui veulent un appareil premium mais abordable. Outsider dans le monde de l’épilation à la lumière pulsée, l’IPL BodySiam Elite a tout de même de bonnes cartes dans sa manche.

Caractéristiques et analyse de l’épilateur

L’épilateur lumière pulsée BodySiam Élite est actuellement l’IPL le plus haut de gamme de la marque BodySiam. Actuellement c’est la troisième version que vous pouvez vous procurer sur le site du fabricant. Cet appareil fait beaucoup parler de lui, de par sa fabrication française, mais aussi grâce à l’une de ces caractéristiques très appréciable : son mode cooling.

Voici ce que j’ai relevé pour cet appareil :

Les Plus
  • Design compact
  • Adapté à tout le corps et le visage
  • Pas d’embout : taille de la fenêtre optimale pour les jambes, aisselles, bras, maillot, visage
  • 5 niveaux d’intensité
  • Mode cooling (rafraîchit la peau)
  • 999 999 flashs annoncés (à vie !)
  • Lunettes de protection fournies
  • Affichage des infos importantes (mode auto, cooling, nombre de flashs restants…)
Les Moins
  • Son prix (hors solde du fabricant)
  • Fonctionne uniquement sur secteur
  • Ne convient pas à tous les types de peau

Comme vous le voyez, cet IPL possède de sérieux atouts qui justifient son prix. Il s’adapte à toutes les zones d’épilation (de la tête aux pieds) sans avoir besoin de changer d’embout. Il possède aussi et surtout le mode cooling, qui refroidira la zone traitée pendant la séance d’épilation.

Maniabilité

L’épilateur lumière pulsée BodySiam Elite fonctionne donc sur secteur. Sa maniabilité n’est pas imputée, malgré la présence d’un fil, grâce à son design très compact et facile à prendre en main. De ce fait, vous n’aurez jamais de problème de batterie (principale avantage). Il est aussi très léger à prendre en main, ce qui est vraiment agréable.

Cependant, comme la tête reste la même pour n’importe quelle partie du corps, celle-ci est adaptée à la zone demandant une fenêtre plus petite, pour plus de sécurité (c’est logique). Donc pour l’épilation des jambes et du corps, le traitement serait un peu plus long. Mais j’ai bien dit « serait ». Car c’est sans compter sur le mode automatique, qui adapte la fréquence des flashs en fonction du niveau d’intensité. Bien vu !

Épilateur lumière pulsée - efficacité (crop)

Efficacité

Concernant son efficacité, BodySiam annonce des résultats garantis en 3 mois, sinon ils vous remboursent. Autant dire qu’ils sont sûrs de leur produit !

Je n’ai pas testé cet IPL sur moi-même (je ne peux pas vérifier tous les IPL sur mon corps ! 🥵) mais sur une amie proche, qui a bien voulu me servir de cobaye. Voici les directives du fabricant que nous avons respectées :

  • De la semaine 1 à 4 : utilisé 2 à 3 fois par semaine (nous avons choisi 3 fois par semaine),
  • De la semaine 5 à 8 : Une fois par semaine ou toutes les 2 semaines, en fonction des résultats (nous avons opté pour 1 fois toutes les 2 semaines)
  • Après 8 semaines : une à 2 fois par mois, pendant 3 à 4 mois (pour nous, 2 fois par mois sur 3 mois ont suffi).

Nous avons commencé à voir les premiers résultats au bout d’un mois environ. À la fin de toutes ces séances (au bout de 5 à 6 mois), force est de constater que les résultats sont là (et non les poils !), et durablement (constaté 5 mois après) !

Suivant le manuel, cet épilateur à lumière pulsée fonctionne sur les peaux de types I à IV, ce qui le rend moins efficace que certains concurrents. Cependant, il est très bien adapté aux peaux sensibles, grâce à ses 5 niveaux d’intensité.

Sécurité

L’épilateur à lumière pulsée BodySiam Élite fait partie des appareils fournis avec une paire de lunettes de protection (youpi !). Cependant, cet IPL ne possède pas (encore ?) de sécurité empêchant de flasher si vous n’êtes pas sur votre peau. Donc, pensez à vous équiper des lunettes que vous arrivez aux aisselles et au visage.

Il est tout de même conforme à la dernière norme européenne IEC 60335-2-113, ce qui en fait un produit sûr et vérifié.

Longévité

L’appareil est garanti 2 ans, comme la plupart des appareils électroniques. BodySiam annonce pour son IPL Elite 999 999 flashs ! En clair, pendant toute la durée de vie de l’appareil, et même la vôtre ! Et le fabricant affirme, dans une des questions sur son site, qu’il n’y a pas besoin de changer l’ampoule. Vous achetez l’épilateur, et c’est tout. Tant mieux !

En bonus : son atout principal, le mode cooling !

Alors, ce refroidissement dont je vous parle depuis le début, qu’en est-il ? Est-ce qu’il vaut le coup ?

Ma réponse (ou plutôt celle de mon cobaye amie) est : oui, carrément !

L’épilation à la lumière pulsée n’est pas vraiment douloureuse en soit. Mais avec un petit rafraîchissement pendant le traitement de la zone, s’épiler deviendrait presque agréable ! C’est une fonctionnalité plus que bienvenue.

Mon avis sur l’épilateur BodySiam Elite

Ne venant pas d’une marque connue, très sincèrement je n’attendais pas grand chose de cet épilateur. Et pourtant, j’ai été agréablement surprise (et mon amie aussi !) par l’appareil en lui-même, et son efficacité. Haut de gamme mais abordable, maniable et efficace, son mode cooling qui n’est pas seulement gadget, il possède des arguments qui font de lui une très bonne alternative aux plus grandes marques.

J’aime beaucoup son design compact, facile à prendre en main, et son affichage qui réunit toutes les infos nécessaires (modes activés, niveau d’intensité et nombre de flash restants).

D’ailleurs, le nombre de flashs annoncés est assez conséquent (999 999, soit 2000 épilation complètes !). Ce qui signifie que vous n’aurez pas à acheter des pièces ou accessoires de rechange. En clair, cet épilateur lumière pulsée peut vous suivre toute votre vie !

Les reproches que j’ai à faire à cet appareil sont au niveau de la sécurité, et (dans une moindre mesure) de l’alimentation.

  • Les lunettes de protection sont bien fournies, mais c’est pour compenser un système de sécurité qui empêche les flashs si on n’est pas en contact avec la peau. Il faudra donc faire attention pendant la manipulation au niveau du visage et des aisselles.
  • Cet IPL marche sur secteur (comme beaucoup d’autres me direz-vous). Je continue à encourager les fabricants d’épilateur à lumière pulsée à passer sur batterie pour un meilleur confort. Une fonctionnalité accompagnée d’un voyant pour prévenir du niveau bas, au moins, ainsi que la possibilité de se brancher sur secteur si besoin pendant la séance.

Ma note : 4/5
note étoile zéro

Les différents modèles commercialisés

BodySiam est une jeune marque. Elle ne propose pas un grand éventail de produits. Cependant il ne faut pas en conclure que ce sont de mauvais appareils, ou une mauvaise marque, bien au contraire !

BodySiam continue de peaufiner ses produits, les améliorant à chaque nouvelle version (ici nous somme sur la 3ème pour l’IPL Elite). L’offre s’en retrouve ainsi simplifiée, avec 2 produits proposés (pour le moment).

En dehors de l’IPL Élite, vous retrouverez un deuxième appareil, l’IPL Skin, avec quelques fonctionnalités en moins (notamment le mode cooling).

L’épilateur lumière pulsée BodySiam Elite est proposé en 2 couleurs : noir et blanc. En dehors de cet aspect esthétique, leurs caractéristiques sont identiques. À vous de voir donc quelle couleur vous préférez au moment de l’achat.

BodySiam s’occupe personnellement de vendre son produit (pas de dropshipping). Vous pourrez donc vous le procurer directement sur le site du constructeur : Epilateur Lumière Pulsée BodySiam Elite. Ceci leur laisse la maîtrise de l’expédition, ainsi que du Service Après-Vente.
Étant une entreprise française, le stock est situé à Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France.

6 Commentaires
Tout afficher Most Helpful Highest Rating Lowest Rating Ajouter votre avis
  1. Après presque 3 mois d’utilisation j’en suis pour l’instant pas satisfaite…une séance une fois par semaine depuis 2mois et demi et pas d’amélioration au niveau de l’épilation…vraiment déçue au vu du prix…

    • Il est vrai que les résultats ne sont pas garantis à 100%, et je suis vraiment embêtée pour vous… Mais cela doit bien fonctionner un peu tout de même, non ? Surtout au bout de 3 mois ?
      Peut-être que votre type de peau ou de poils ne font pas partie de ceux pour lesquels le fabricant affirme que l’appareil marche ?

  2. Je suis personnellement très satisfaite de mon épilateur Bodysiam (j’ai le modèle Elite, avec sa fonction cooling c’est génial )! Il faut cependant être assez patient, les meilleurs résultats apparaissent au bout de 3 mois (mais c’est bien indiqué sur leur site, et si vous avez des questions, l’équipe répond très rapidement). Bref je regrette pas du tout mon achat surtout que comme vous le dites dans votre article il s’agit d’une marque française.

    • Merci Lana pour le partage de votre expérience ! Effectivement, il faut savoir se montrer patient (3 mois à raison d’une fois toutes les 2 semaines, ça peut faire long), et persévérer. Suivant le type de peau et de poils, cela peut être plus rapide ou plus long pour certaines personnes. Et contacter le SAV des marques peut être d’une bonne aide, vous avez raison, surtout que pour BodySiam, il est assuré qu’il soit 100% français !

  3. Bonjour , je souhaitais savoir où avez-vous trouvé les directives du fabriquant concernant le nombre de séances ?Ont ils changé de préconisations ? Je viens d’acheter un bodysiam et ils n’ont pas le même « protocole » concernant les séances. Ils préconisent une fois /semaine pendant 12 semaines au début.

    • Bonjour Adeline. Effectivement, je suis allée voir sur leur site, les préconisations du fabricant ont été mises à jour par rapport au moment du test, et surtout de l’achat (sûrement suite à une volonté de celui-ci, avec un appareil évolué ou un autre changement).
      De mon coté, ce sont les préconisations « de l’époque » que nous avons suivies avec mon amie. Je modifierai mon article pour notifier que les séances effectuées ont été changées entre-temps (bien que le produit reste apparemment le même).
      Merci en tout cas pour ta remarque ! Es-tu contente de ton achat ?

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Mon Epilateur Lumière Pulsée
    Logo