Épilateur à lumière pulsée BodySiam Élite

Épilateur lumière pulsée Bodysiam Elite noir IPL

L’épilateur lumière pulsée BodySiam Elite est un IPL réalisé par une entreprise Française (cocorico !). Son tarif légèrement élevé le destine à celles (et ceux) qui veulent un appareil premium mais abordable. Outsider dans le monde de l’épilation à la lumière pulsée, l’IPL BodySiam Elite a tout de même de bonnes cartes dans sa manche.

Caractéristiques et analyse de l’épilateur

L’épilateur lumière pulsée BodySiam Élite est actuellement l’IPL le plus haut de gamme de la marque BodySiam. Actuellement c’est la troisième version que vous pouvez vous procurer sur le site du fabricant (au moment de la rédaction de cet article). Cet appareil fait beaucoup parler de lui, de par sa réalisation française, mais aussi grâce à l’une de ces caractéristiques très appréciable : son mode cooling.

Voici ce que j’ai relevé pour cet appareil :

Les Plus
  • Design compact
  • Adapté à tout le corps et le visage
  • Pas d’embout : taille de la fenêtre optimale pour les jambes, aisselles, bras, maillot, visage
  • 5 niveaux d’intensité
  • Mode cooling (rafraîchit la peau)
  • 999 999 flashs annoncés (à vie !)
  • Lunettes de protection fournies
  • Affichage des infos importantes (mode auto, cooling, nombre de flashs restants…)
Les Moins
  • Son prix (hors solde du fabricant)
  • Fonctionne uniquement sur secteur
  • Ne convient pas à tous les types de peau

Comme vous le voyez, cet IPL possède de sérieux atouts qui justifient son prix. Il s’adapte à toutes les zones d’épilation (de la tête aux pieds) sans avoir besoin de changer d’embout. Il possède aussi et surtout le mode cooling, qui refroidira la zone traitée pendant la séance d’épilation.

Maniabilité

L’épilateur lumière pulsée BodySiam Elite fonctionne donc sur secteur. Sa maniabilité n’est pas imputée, malgré la présence d’un fil, grâce à son design très compact et facile à prendre en main. De ce fait, vous n’aurez jamais de problème de batterie (principale avantage). Il est aussi très léger à prendre en main, ce qui est vraiment agréable.

Cependant, comme la tête reste la même pour n’importe quelle partie du corps, celle-ci est adaptée à la zone demandant une fenêtre plus petite, pour plus de sécurité (c’est logique). Donc pour l’épilation des jambes et du corps, le traitement serait un peu plus long. Mais j’ai bien dit « serait ». Car c’est sans compter sur le mode automatique, qui adapte la fréquence des flashs en fonction du niveau d’intensité. Bien vu !

Épilateur lumière pulsée - efficacité (crop)

Efficacité

Concernant son efficacité, BodySiam annonce des résultats garantis en 3 mois, sinon ils vous remboursent. Autant dire qu’ils sont sûrs de leur produit !

Je n’ai pas testé cet IPL sur moi-même (je ne peux pas vérifier tous les IPL sur mon corps ! 🥵) mais sur une amie proche, qui a bien voulu me servir de cobaye. Voici les directives du fabricant que nous avons respectées :

  • De la semaine 1 à 4 : utilisé 2 à 3 fois par semaine (nous avons choisi 3 fois par semaine),
  • De la semaine 5 à 8 : Une fois par semaine ou toutes les 2 semaines, en fonction des résultats (nous avons opté pour 1 fois toutes les 2 semaines)
  • Après 8 semaines : une à 2 fois par mois, pendant 3 à 4 mois (pour nous, 2 fois par mois sur 3 mois ont suffi).

Nous avons commencé à voir les premiers résultats au bout d’un mois environ. À la fin de toutes ces séances (au bout de 5 à 6 mois), force est de constater que les résultats sont là (et non les poils !), et durablement (constaté 5 mois après) !

Suivant le manuel, cet épilateur à lumière pulsée fonctionne sur les peaux de types I à IV, ce qui le rend moins efficace que certains concurrents. Cependant, il est très bien adapté aux peaux sensibles, grâce à ses 5 niveaux d’intensité.

Sécurité

L’épilateur à lumière pulsée BodySiam Élite fait partie des appareils fournis avec une paire de lunettes de protection (youpi !). Cependant, cet IPL ne possède pas (encore ?) de sécurité empêchant de flasher si vous n’êtes pas sur votre peau. Donc, pensez à vous équiper des lunettes que vous arrivez aux aisselles et au visage.

Il est tout de même conforme à la dernière norme européenne IEC 60335-2-113, ce qui en fait un produit sûr et vérifié.

Longévité

L’appareil est garanti 2 ans, comme la plupart des appareils électroniques. BodySiam annonce pour son IPL Elite 999 999 flashs ! En clair, pendant toute la durée de vie de l’appareil, et même la vôtre ! Et le fabricant affirme, dans une des questions sur son site, qu’il n’y a pas besoin de changer l’ampoule. Vous achetez l’épilateur, et c’est tout. Tant mieux !

En bonus : son atout principal, le mode cooling !

Alors, ce refroidissement dont je vous parle depuis le début, qu’en est-il ? Est-ce qu’il vaut le coup ?

Ma réponse (ou plutôt celle de mon cobaye amie) est : oui, carrément !

L’épilation à la lumière pulsée n’est pas vraiment douloureuse en soit. Mais avec un petit rafraîchissement pendant le traitement de la zone, s’épiler deviendrait presque agréable ! C’est une fonctionnalité plus que bienvenue.

Mon avis sur l’épilateur BodySiam Elite

Ne venant pas d’une marque connue, très sincèrement je n’attendais pas grand chose de cet épilateur. Et pourtant, j’ai été agréablement surprise (et mon amie aussi !) par l’appareil en lui-même, et son efficacité. Haut de gamme mais abordable, maniable et efficace, son mode cooling qui n’est pas seulement gadget, il possède des arguments qui font de lui une très bonne alternative aux plus grandes marques.

J’aime beaucoup son design compact, facile à prendre en main, et son affichage qui réunit toutes les infos nécessaires (modes activés, niveau d’intensité et nombre de flash restants).

D’ailleurs, le nombre de flashs annoncés est assez conséquent (999 999, soit 2000 épilation complètes !). Ce qui signifie que vous n’aurez pas à acheter des pièces ou accessoires de rechange. En clair, cet épilateur lumière pulsée peut vous suivre toute votre vie !

Les reproches que j’ai à faire à cet appareil sont au niveau de la sécurité, et (dans une moindre mesure) de l’alimentation.

  • Les lunettes de protection sont bien fournies, mais c’est pour compenser un système de sécurité qui empêche les flashs si on n’est pas en contact avec la peau. Il faudra donc faire attention pendant la manipulation au niveau du visage et des aisselles.
  • Cet IPL marche sur secteur (comme beaucoup d’autres me direz-vous). Je continue à encourager les fabricants d’épilateur à lumière pulsée à passer sur batterie pour un meilleur confort. Une fonctionnalité accompagnée d’un voyant pour prévenir du niveau bas, au moins, ainsi que la possibilité de se brancher sur secteur si besoin pendant la séance.

Ma note : 4/5
note étoile zéro

Les différents modèles commercialisés

BodySiam est une jeune marque. Elle ne propose pas un grand éventail de produits. Cependant il ne faut pas en conclure que ce sont de mauvais appareils, ou une mauvaise marque, bien au contraire !

BodySiam continue de peaufiner ses produits, les améliorant à chaque nouvelle version (ici nous somme sur la 3ème pour l’IPL Elite). L’offre s’en retrouve ainsi simplifiée, avec 2 produits proposés (pour le moment).

En dehors de l’IPL Élite, vous retrouverez un deuxième appareil, l’IPL Skin, avec quelques fonctionnalités en moins (notamment le mode cooling).

L’épilateur lumière pulsée BodySiam Elite est proposé en 2 couleurs : noir et blanc. En dehors de cet aspect esthétique, leurs caractéristiques sont identiques. À vous de voir donc quelle couleur vous préférez au moment de l’achat.

BodySiam s’occupe personnellement de vendre son produit (pas de dropshipping). Vous pourrez donc vous le procurer directement sur le site du constructeur : Epilateur Lumière Pulsée BodySiam Elite. Ceci leur laisse la maîtrise de l’expédition, ainsi que du Service Après-Vente.
Étant une entreprise française, le stock est situé à Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France.

19 Commentaires
Tout afficher Most Helpful Highest Rating Lowest Rating Ajouter votre avis
  1. Après presque 3 mois d’utilisation j’en suis pour l’instant pas satisfaite…une séance une fois par semaine depuis 2mois et demi et pas d’amélioration au niveau de l’épilation…vraiment déçue au vu du prix…

    • Il est vrai que les résultats ne sont pas garantis à 100%, et je suis vraiment embêtée pour vous… Mais cela doit bien fonctionner un peu tout de même, non ? Surtout au bout de 3 mois ?
      Peut-être que votre type de peau ou de poils ne font pas partie de ceux pour lesquels le fabricant affirme que l’appareil marche ?

  2. Je suis personnellement très satisfaite de mon épilateur Bodysiam (j’ai le modèle Elite, avec sa fonction cooling c’est génial )! Il faut cependant être assez patient, les meilleurs résultats apparaissent au bout de 3 mois (mais c’est bien indiqué sur leur site, et si vous avez des questions, l’équipe répond très rapidement). Bref je regrette pas du tout mon achat surtout que comme vous le dites dans votre article il s’agit d’une marque française.

    • Merci Lana pour le partage de votre expérience ! Effectivement, il faut savoir se montrer patient (3 mois à raison d’une fois toutes les 2 semaines, ça peut faire long), et persévérer. Suivant le type de peau et de poils, cela peut être plus rapide ou plus long pour certaines personnes. Et contacter le SAV des marques peut être d’une bonne aide, vous avez raison, surtout que pour BodySiam, il est assuré qu’il soit 100% français !

  3. Bonjour , je souhaitais savoir où avez-vous trouvé les directives du fabriquant concernant le nombre de séances ?Ont ils changé de préconisations ? Je viens d’acheter un bodysiam et ils n’ont pas le même « protocole » concernant les séances. Ils préconisent une fois /semaine pendant 12 semaines au début.

    • Bonjour Adeline. Effectivement, je suis allée voir sur leur site, les préconisations du fabricant ont été mises à jour par rapport au moment du test, et surtout de l’achat (sûrement suite à une volonté de celui-ci, avec un appareil évolué ou un autre changement).
      De mon coté, ce sont les préconisations « de l’époque » que nous avons suivies avec mon amie. Je modifierai mon article pour notifier que les séances effectuées ont été changées entre-temps (bien que le produit reste apparemment le même).
      Merci en tout cas pour ta remarque ! Es-tu contente de ton achat ?

  4. Bonjour,
    J’aimerais que vous corrigiez sur votre page l’affirmation que le Bodysiam est fabriqué en France. C’est faux, même le fabriquant ne le clame pas. Je viens d’en recevoir un, et c’est bien marqué dessus que c’est assemblé en Chine. Seul le design est français.
    Merci,

    • Bonjour Magali,
      Mon article n’indiquait pas spécifiquement que le produit était fabriqué en France, mais seulement créé et réalisé par une entreprise française.
      Mais effectivement, la tournure de mes phrases a pu prêter à confusion. J’ai corrigé cela et vous remercie de votre remarque.

      Et n’hésitez pas à revenir me donner votre avis dans quelques semaines concernant votre IPL 😉

  5. Je regrette vraiment qu’il ne soit pas possible de joindre le service par telephone.
    J’ai passe commande ce matin ma banque a bien valide. Je n’ai pas recu de mail m’indiquant que ma commande etait bien passée mais par contre depuis j’ai recu 3 mail me demandant si tout va bien qu’ils ont vu que j’étais intéressée et qu’il faut passer commande au plus vite que l’offre est bientôt terminée.
    Je ne comprends plus et du coup je ne sais plus si je recevrai bien ma commande.

    Et bien vu qu’il est impossible de joindre l’entreprise sije ne recois rien et bien j’irai voir ailleur ou il y a un service clientele joignable telephoniquement
    Cordialement

    • Bonjour,
      je rencontre le même problème que vous. Pas de mail de confirmation de ma commande. Heureusement, j’avais fait une capture d’écran de ma commande.
      Il m’est impossible aussi de me connecter à mon compte car je n’ai jamais reçu non plus le mail avec le lien pour définir le mot de passe.
      Mon adresse mail est pourtant correcte.
      J’ai envoyé un mail à l’adresse support@bodysiam.com et pas de réponse 3 jours après…
      Avez-vous reçu votre colis depuis?

    • Bonjour,
      Il se peut que le site rencontre quelques problèmes (rien n’est infaillible). Par contre je déplore qu’il n’y ait pas de moyen de téléphoner, mais en même temps ils seraient déborder.
      Je vous conseille donc de leur écrire, de donner un maximum de détails (article acheté, date et heure, montant, preuve de l’encaissement sur un relevé ou une capture d’écran (minime) de votre banque, ou tout détail susceptible de prouver votre bonne foi et de les aider dans leur recherche de solution).
      Les vacances de Noël étant déjà là, ce n’est malheureusement pas le meilleur moment pour un SAV, mais j’espère que vous arriverez à régler votre problème.
      N’hésitez pas à revenir nous partager votre expérience avec le SAV de Bodysiam.
      En attendant, passez de bonnes fêtes 😉

  6. Bonsoir,
    Je rencontre un problème suite à la commande de mon épilateur.
    Je n’ai reçu aucun mail de confirmation et malgré mes mails pour obtenir une réponse, je n’ai pas de nouvelles.
    Pourriez-vous m’indiquer le nombre de jours moyen avant que le colis arrive en général ?
    Merci de votre retour.

    • Bonsoir Cathie,
      Malheureusement je n’ai aucun lien avec BodySiam et leurs services (commandes et support). Il se peut qu’ils rencontrent quelques problèmes actuellement au niveau du site.
      Avez-vous essayé de les interpeler sur les réseaux sociaux ? En général ça marche bien, du moins avec d’autres entreprises (des clients mécontents, ça fait désordre devant tout le monde).

  7. Bonjour, epilateur Bodysiam acheté il y a quelques semaines. Après 3 utilisations, il ne flashe plus par intermittence et se bloque pendant 1 puis plusieurs minutes. Impossible de me connecter à mon compte, pas de réponse au mail adressé à leur support. « satisfait ou remboursé », impossible de faire la moindre démarche. Cela ressemble à une belle arnaque. Quant à l’efficacité, impossible à constater.

    • Bonjour Mb, et merci pour votre retour.
      Je suis désolée pour votre mauvaise expérience et aussi surprise de voir que vous n’avez aucune réponse de la part de BodySiam. Comme vous pouvez le voir dans les commentaires, vous êtes la deuxième personne à rencontrer ce problème.
      BodySiam doit rencontrer certains problèmes, avec leur site internet mais aussi peut-être internes, mais ça ne doit pas les empêcher de vous répondre. Sauf s’il s’agit d’un piratage…?

      En tout cas, je vous conseille de les contacter sur les réseaux sociaux, vous aurez peut-être des réponses et montrer son mécontentement sur les réseaux sociaux aide parfois à faire bouger les choses, en privé 😉

      N’hésitez pas à nous partager si ça évolue pour vous dans les prochains jours.

  8. Bonjour, je voudrais également signaler un problème déjà déclaré ici, j’ai commandé il y a deux jours et je n’ai pas reçu de mail de validation, je n’avais pas fait de capture d’écran de ma commande, car j’étais persuadé de recevoir un mail de validation, qu’il y ait des bugs techniques, certes cela existe, mais alors il faut assurer sur le contact client, ce qui n’est pas le cas vu les commentaires précédents. De plus je me permet de vous signaler qu’il sont introuvables sur les réseaux sociaux donc impossible de les contacter non plus sur un terrain public. Pour l’instant cela ressemble à une arnaque je trouve.

    • Bonjour Elisa, merci pour ton retour.
      Je suis désolée pour vous aussi de ce problème devenu récurent.
      Je suis allée voir leur site, effectivement, aucun réseau social, sauf YouTube. Vous pouvez donc essayer de laisser des commentaires sous leurs vidéos pour les faire réagir.
      Sur leur site, ils disent qu’on pour les contacter en ouvrant un ticket support, avez-vous essayer ? (c’est dans votre compte, rubrique « Support »)
      Ils donnent aussi l’adresse mail suivante (mais traitement plus long) : support@bodysiam.com

      N’ayant aucun lien avec l’entreprise, je ne peux pas vous dire ce qu’il se passe, car je ne suis au courant de rien…
      Il y a encore 3 mois, les commentaires laissés étaient très bon. Mais avec tous ces mauvais retours dernièrement, je pense que je vais devoir prévenir mes utilisateurs que leur site internet rencontre actuellement des problèmes pour les commandes…

      Si les choses évoluent de votre coté, n’hésitez pas à le partager en réponse ici !

  9. Bonjour,

    Nous avons eu de gros problèmes concernant les emails sur la boutique Bodysiam de mi-décembre a mi-janvier environ. Nous ne recevions pas les demandes clients et le lien « mot de passe oublié » ne fonctionnait plus.

    Tout est rentré dans l’ordre depuis aujourd’hui 🙂 !

    Notre email de contact est bien support@bodysiam.com, nous répondons sous 24 heures.

    Rassurez-vous, nous avons des milliers de commandes à notre actif avec de très bons retours sur nos produits, garantis 2 ans et remboursés en cas de non-résultats ! Aux antipodes d’une arnaque donc !

    Nous sommes désolés pour ces désagréments, il n’y aura plus de problème à l’avenir, le problème d’email étant réglé 🙂

    Bien cordialement, l’équipe BODYSIAM.

    • Merci Sarah pour votre message rassurant !
      J’espère que chaque cliente/client pourra vérifier sa commande et que tout est bien rentré dans l’ordre pour tout le monde (vous comme les clients 😉)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Mon Epilateur Lumière Pulsée
    Logo