Épilateur à lumière pulsée Braun Silk-expert Pro 3

Épilateur lumière pulsée Braun Silk-Expert Pro 3 PL3132

L’épilateur lumière pulsée Braun Silk-expert Pro 3 est un IPL haut de gamme. Cependant, il a été remplacé par le modèle Silk-expert Pro 5. Et vous allez le voir, en dehors des évolutions de son remplaçant, il reste un très bon IPL.

Caractéristiques et analyse de l’épilateur

Comme introduit précédemment, l’épilateur lumière pulsée Braun Silk-expert Pro 3 est la version précédente de l’IPL Braun Silk-expert Pro 5 de la marque Braun. Vous pouvez toujours le trouver dans le commerce, et à un prix attractif pour le coup.

Voici ce que j’ai relevé pour cet appareil :

Les Plus
  • Design compact
  • Technologie SensoAdapt
  • 3 niveaux d’intensité
  • Adapté à tout le corps et le visage (suivant modèle)
  • 2 modes de confort (normal et doux)
  • Son prix (aujourd’hui)
  • Rasoir fourni
Les Moins
  • Son prix (suivant les accessoires fournis)
  • Fonctionne uniquement sur secteur
  • Lunettes de protection non fournies

Avec cette petite analyse, cet IPL est idéal pour les débutantes qui veulent se lancer dans l’épilation à la lumière pulsée. Suivant le modèle, il s’adapte à toutes les zones d’épilation (de la tête aux pieds), et possède des technologies propriétaires apportant du confort.

Maniabilité

L’épilateur lumière pulsée Braun Silk-expert Pro 3 fonctionne donc sur secteur. Sa maniabilité n’est pas imputée, malgré la présence d’un fil, grâce à son design compact et facile à prendre en main. De ce fait, vous n’aurez jamais de problème de batterie (principale avantage). Il est aussi très léger à prendre en main, ce qui est vraiment agréable.

Il dispose d’un mode glisse rapide et d’un mode tampon. Le mode glisse permet de traiter les surfaces les plus grandes (les jambes par exemple) plus rapidement, avec un nombre de flashs augmenté. À contrario, le mode tampon donne un traitement plus précis, pour les zones sensibles et peu larges (comme le maillot). Ce dernier est idéal s’il est couplé avec la tête de précision (suivant le modèle choisi).

Efficacité

Concernant son efficacité, Braun annonce sur son site internet une diminution des poils visible en 3 mois (soit 13 séances, à raison d’une séance tous les 15 jours). Les résultats annoncés sont tout à fait satisfaisants.

Avec sa tête de précision (selon modèle) pour s’occuper des zones sensibles, l’épilation se fait rapidement, et sans douleur, grâce aux 2 modes de douceur proposés (normal et doux).

Types de peau & Couleurs de poils adaptés – Braun.com

Cet épilateur à lumière pulsée fonctionne sur les peaux de types I à V. Il utilise la technologie propriétaire SensoAdapt, qui mesure le teint de la peau et règle automatique l’intensité des flashs, suivant 3 niveaux.

Sécurité

Malheureusement aucune paire de lunettes n’est fournie dans le coffret, pourtant indispensable pour l’épilation du visage. Heureusement, Braun a intégré un système de sécurité : si vous ne placez pas convenablement l’embout sur la peau, l’appareil à lumière pulsée ne fonctionnera pas. Vous pouvez donc vous épilez le visage sans lunettes (même si je ne le recommande pas forcément).

Je vous déconseille aussi de procéder à l’épilation des zones sensibles (visage, maillot, aisselles) si vous ne disposez pas de la tête de précision.

Longévité

Braun annonce pour son Silk-expert Pro 3 300 000 flashs, ce qui, selon le constructeur, équivaut à environ 16 ans d’épilation ! Et ceci, sans avoir besoin de changer l’ampoule durant toute la durée de vie de l’épilateur. Donc une fois l’achat effectué, pas besoin de repasser à la caisse entre temps.

En bonus : cliniquement certifié par la Skin Health Alliance

Braun Silk-expert Pro 5 cliniquement certifié par la Skin Health Alliance

Cet épilateur lumière pulsée a été certifié par la Skin Health Alliance, une accréditation dermatologique indépendante qui atteste que les produits ne présentent aucun risque pour la peau.

Les produits disposant de ce logo (comme notre IPL ainsi que le modèle suivant Silk-expert Pro 5) répondent à des exigences dermatologiques précises et élevées. Si vous doutez des effets d’une telle technologie sur vous, vous pouvez donc être rassurée.

Plus d’infos : les produits Braun sur le site de la Skin Health Alliance.

Mon avis sur l’épilateur Braun Silk-expert Pro 3

J’ai testé cet IPL il y a quelques années, c’était l’un de mes premiers appareils. Je l’utilisais déjà sur la totalité de mon corps (modèle PL3111), et les résultats étaient déjà très convaincants. Une amie continue son épilation semi-définitive encore aujourd’hui avec lui (modèle PL3132), car elle en est toujours ravie.

Je le recommande facilement aux débutantes (et débutants !). Il possède des arguments qui font qu’il reste dans la course dans le choix d’un premier épilateur lumière pulsée :

  • Haut de gamme mais abordable,
  • Maniable et efficace,
  • Sécurisé (arrêt de la lumière si pas de peau détectée),
  • Un design compact, facile à prendre en main, avec ses lignes épurées (qui est resté le même sur le dernier modèle, l’IPL Silk-expert Pro 5).
  • Sa technologie adaptative SensoAdapt donne des résultats très convaincants. Le confort d’épilation est présent, grâce aux modes de douceur.

Le gros point négatif de ce modèle concerne les accessoires : une tête de précision n’est pas systématiquement présente dans le coffret. Il devient donc plus difficile de traiter les surfaces sensibles, surtout si vous débutez dans l’épilation à lumière pulsée.

L’autre petit reproche que je lui ferais, c’est qu’il fonctionne sur secteur (il faut donc trouver un bon emplacement chez soi). Toutefois c’est pour chipoter, et les encourager à passer à la batterie (malheureusement toujours pas disponible sur le dernier modèle) !

Ma note : 3,5/5

Les différents modèles commercialisés

Pour conclure, voici un récapitulatif des différentes versions de l’épilateur Braun Silk-expert Pro 3 encore proposées dans le commerce. Et chez Braun, c’est uniquement le packaging (le contenu) qui change.

Cependant attention ! Toutes les versions du Silk-expert Pro 3 ne sont pas adaptées à toutes les zones du corps (de manière sécurisée, principalement) ! Pour épiler le visage et le maillot, vous devrez vous tourner vers les versions disposant de la tête de précision, qui vous aidera dans ces zones sensibles.

Voici les différents modèles de l’épilateur Braun Silk-expert Pro 3 que vous pouvez retrouver dans le commerce. Les prix varient en fonction du nombre d’accessoires fournis.

Contenu
Les plus
Épilateur lumière pulsée Braun Silk-Expert Pro 3 PL3132
PL3132
Contenu
IPL
1 tête de précision
trousse de transport
Les plus
Rasoir Venus Devine Sensitive
Épilateur lumière pulsée Braun Silk-Expert Pro 3 PL3111
PL3111
Contenu
IPL
1 tête de précision
trousse de transport
Les plus
Rasoir Venus Smooth
Épilateur lumière pulsée Braun Silk-Expert Pro 3 PL3012
PL3012
Contenu
IPL
trousse de transport
Les plus
Rasoir Venus Devine Sensitive
Épilateur lumière pulsée Braun Silk-Expert Pro 3 PL3011
PL3011
Contenu
IPL
trousse de transport
Les plus
Rasoir Venus Smooth

L’IPL Silk-expert Pro 3 n’était pas le premier épilateur à lumière pulsée de la marque Braun. Les précédents modèles (le Silk-expert 3, notamment) sont peu disponibles à la vente, cependant je ne vous les recommandent pas aujourd’hui. L’écart de technologie et de fonctionnalité est trop grand avec les appareils sortis dernièrement.

Présentation et conseils pour l’IPL Braun Silk-expert Pro 3

Site du fabricant : Épilateurs Lumière Pulsée Braun Silk-expert Pro

Je serais ravie de connaître votre avis !

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Mon Epilateur Lumière Pulsée
      Logo