L’épilateur lumière pulsée Philips Lumea Series 9000 est un IPL haut de gamme. Il a donc un tarif plutôt élevé. Mais comme vous allez le voir, avec les performances délivrées et le packaging très complet, l’achat de cet épilateur en vaut vraiment la chandelle.
Caractéristiques et analyse de l’épilateur
L’épilateur lumière pulsée Lumea Series 9000 est actuellement l’IPL le plus récent de la marque Philips (sorti en 2021). Il succède donc au modèle Lumea Prestige, encore bien répandu et trouvable à un prix raisonnable aujourd’hui.
Pour l’avoir eu entre les mains, voici pour moi ce qu’il en est ressorti en bien et moins bien :
Comme vous le voyez, cet appareil lumière pulsée n’est pas haut de gamme pour rien. Il s’utilise facilement et possède une bonne maniabilité par son aspect sans fil. Qui dit « sans fil » dit « alimenté sur batterie » . Mais quand la batterie est HS, doit-on attendre ? Et bien non ! Vous pouvez continuer à utiliser votre IPL quand il est branché sur la prise électrique !
Maniabilité
L’épilateur lumière pulsée Philips Lumea Series 9000 fonctionne donc sur batterie. Ce qui veut dire que vous n’aurez pas de fil qui vous gênera ! Cet aspect est vraiment un plus pour moi, car j’ai beaucoup plus de liberté, surtout au niveau de la zone traitée, mais aussi dans mes mouvements.
À charge complète, l’autonomie vous permet de tenir une séance complète. Cependant je vous recommande de brancher l’IPL quand vous avez fini votre épilation ou avant toute utilisation, afin d’éviter que la batterie ne soit déchargée pendant une séance.
Efficacité
Concernant son efficacité, Philips annonce sur son site internet « une réduction des poils de 92% après 3 séances d’épilation seulement » . Je n’ai pas fait les calculs, ni compté mes poils… Mais 92% c’est beaucoup, proche de la totalité. Et force est de constater que les chiffres annoncés sont proches de la vérité ! Au niveau de mes jambes en tout cas, le résultat était assez impressionnant.
J’ai bien sûr testé l’IPL sur la totalité de mon corps, et là aussi les résultats sont très convaincants. Compte tenu de sa maniabilité exemplaire, chaque partie du corps se fait aisément et rapidement.
Cet épilateur à lumière pulsée fonctionne sur les peaux de types I à V. Il utilise une technologie propriétaire, SenseIQ, qui offre 5 réglages d’intensité lumineuse. Couplé à un capteur SmartSkin, l’IPL s’adapte à la couleur de votre peau pour vous suggérer le meilleur réglage. Ainsi vous éviterez la douleur sur les zones sensibles.
Sécurité
Malheureusement aucune paire de lunettes n’est fournie dans le coffret, pourtant indispensables pour l’épilation du visage. Cependant, Philips a intégré un système de sécurité, SmartSkin (encore lui), qui détecte si l’appareil est sur la peau ou non. Ce qui évite les flashs accidentels. Et ça marche, c’est plutôt rassurant !
Longévité
Concernant la durée de vie, l’IPL a une garantie de 2 ans (comme beaucoup d’autres appareils électroniques). Philips annonce pour son Lumea Series 9000 450 000 flashs, soit près du double du modèle précédent, le Lumea Prestige ! Et le fabricant ne propose toujours pas de pièce de rechange, car il garantie que l’ampoule fonctionnera toute la durée de vie de l’épilateur. Aucun achat ultérieur n’est donc à prévoir.
En bonus : l’application connectée
Cet épilateur lumière pulsée est le premier à être connecté à votre smartphone, et donc à posséder son application. Celle-ci sert surtout de guide pour votre séance d’épilation, en vous proposant un programme personnalisé pour chaque zone, au fil des séances.
C’est gadget, et une première pour un IPL. Mais je pense que ce type de connexion peut être un vrai plus à l’avenir. À suivre pour la suite 😉
Mon avis sur l’épilateur Philips Lumea Series 9000
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, cet épilateur lumière pulsée est l’un des meilleurs du marché ! Et ceci autant au niveau de l’efficacité que de la maniabilité.
Étant l’un des rares IPL sans fil, fonctionnant sur batterie, vous n’êtes pas embêtée pour l’emplacement (proche d’une prise). Et l’absence de fil d’alimentation améliore son utilisation. Attention cependant à bien penser à le rechercher entre chaque séance !
Sa technologie adaptative SenseIQ couplée au capteur SmartSkin donne des résultats convaincants, et surtout offre un confort d’épilation encore plus appréciable.
Seul son prix pourra faire pencher la balance.
Ma note : 4,5/5
Les différents modèles commercialisés
Voici un récapitulatif des différentes versions de l’épilateur Philips Lumea Series 9000 proposées dans le commerce. Et chez Philips, on ne fait pas les choses à moitié ! Ce modèle d’IPL est décliné en plusieurs versions suivant les accessoires délivrés avec l’épilateur, en plus d’une couleur différente pour certains modèles.
Toutes les versions du Lumea Series 9000 sont adaptées à toutes les zones :
- Corps (jambes, bras…)
- Aisselles
- Maillot
- Visage
Pour les versions disposant de 3 embouts, c’est la même chose : vous pouvez faire tout le corps, y compris le visage et le maillot. C’est le troisième embout qui vous aidera dans ces zones sensibles.
Voici ce que vous pouvez retrouver dans le commerce.
4 embouts
trousse de transport
sur batterie
4 embouts
trousse de transport
sur batterie
3 embouts
trousse de transport
sur batterie
L’IPL Lumea Series 9000 n’est pas le premier épilateur à lumière pulsée de la marque Philips. Les précédents modèles sont encore disponibles à la vente, et peuvent être une bonne alternative. Cependant, qui dit nouvelle version, dit évolution par rapport aux précédentes.
Présentation de l’IPL Philips Lumea Series 9000 – BRI958/00
Site du fabricant : Épilateurs Lumière Pulsée Philips Lumea